Cozes/Grézac : lundi 7, réouverture du nouveau giratoire donnant accès à la zone d’activités Bel-Air

Cozes/Grézac : lundi 7, réouverture du nouveau giratoire donnant accès à la zone d’activités Bel-Air
© Dept17
Les travaux de la rue du Bois des Etourneaux, entre les giratoires des RD 17 et RD 730, ont été terminés. Cette rue a été rouverte à la circulation une semaine après la réouverture de la RD 17 reliant Cozes et Grézac.

À lire >> Nouvelle tarification du péage de l’île de Ré au 1er janvier 2025

La troisième phase des travaux est actuellement en cours. Mis à part les limitations de vitesse temporaires, elle n’a pas d’impact sur les usagers de la route, mais des déviations temporaires pourraient être mises en place sur la RD 114 (route de Saintes).

La fin des travaux est prévue pour la fin de l’année 2025, à l’exception des travaux d’aménagement paysager.

Pour rappel, le projet de contournement Nord de Cozes, mené par le Département et déclaré d’utilité publique le 12 février 2019, consiste en l’aménagement d’une route de 3,2 km entre la RD 730 (route de Royan) et la RD 114 (route de Saintes). Ce projet reprend en grande partie les tracés des voies et des chemins existants sur les communes de Cozes et Grézac. Ses objectifs sont d’améliorer la desserte routière du Pays Royannais, de réduire le trafic des poids lourds dans le centre-ville de Cozes, d’améliorer la qualité de vie des habitants et la sécurité de tous les usagers.

Source site du Département de la Charente-Maritime

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

RSS
Follow by Email