En avril dernier, le conseil départemental de la Charente-Maritime a décidé de mettre en place une nouvelle grille tarifaire pour le pont de l’île de Ré. Avant, il y avait la haute et la basse saison pour les voitures qui empruntaient le pont de l’île de Ré. Il y aura désormais une troisième période : la très basse saison entre novembre et mars.
À CONSULTER >> Des substances préoccupantes, voire dangereuses, retrouvées dans les cheveux et les urines d’enfants près de La Rochelle
L’intention du département est de fluidifier la fréquentation du pont tout au long de l’année. Concrètement, pendant trois mois et demi, entre novembre et mars, la traversée du pont coûtera quatre euros contre huit euros en moyenne saison et enfin seize euros en haute saison, de mi-juin à mi-septembre.
Petite exception à cette nouvelle grille : lors des week-ends de l’Ascension et de la Pentecôte, le tarif estival de seize euros sera appliqué.
Le conseil départemental a également pris une autre mesure entrant en vigueur le 1ᵉʳ janvier 2025 : un tarif unique pour les salariés et les aidants devant se rendre sur l’île de Ré.