Un important contrôle routier a été mené vendredi dernier dans tout le département de la Charente-Maritime par 88 gendarmes. L’objectif principal était de détecter les infractions graves, en particulier les excès de vitesse, pouvant causer des accidents. Les compagnies de gendarmerie de Rochefort, La Rochelle, Saint-Jean-d’Angély, Saintes et Jonzac, sous la supervision de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière, ont participé à cette opération de haute visibilité.
À LIRE >> Réaménagement et embellissement du Belvédère et du site du péage
Lors de cette initiative qui s’est déroulée de 16 h 30 à 19 h 30, 432 véhicules et 438 personnes ont été contrôlés. Les résultats ont révélé un total de 423 infractions, dont 220 pour excès de vitesse. Huit conducteurs ont été surpris roulant à plus de 40 km/h au-dessus de la limite autorisée, tandis que deux autres dépassaient de plus de 50 km/h la vitesse permise. Les gendarmes ont également identifié trois cas de conduite en état d’ébriété et cinq cas de conduite sous l’influence de stupéfiants.
En outre, quatre personnes ont été sanctionnées par une amende forfaitaire délictuelle pour défaut d’assurance et défaut de permis de conduire. Enfin, les militaires ont procédé à 18 retraits de permis de conduire et à huit immobilisations administratives de véhicules lors de cette opération, rapporte francebleu.fr.