pompier

En Charente-Maritime, les pompiers utilisent des caméras pour détecter les départs de feu

En Charente-Maritime, les pompiers utilisent des caméras pour détecter les départs de feuEn Charente-Maritime, voilà près d’une décennie que les sapeurs-pompiers utilisent des caméras pour détecter à distance le moindre départ de feu, notamment dans les massifs forestiers. Au moindre orage, ils devaient descendre pour ne pas se mettre en danger ». Douze sites sont équipés de deux à trois caméras de surveillance et d’une caméra de levée de doute »

Deux morts dans l’effondrement d’un mur sur un chantier

Deux morts dans l’effondrement d’un mur sur un chantierLa commune de Saint-Georges d’Oléron est sous le choc. Deux ouvriers de 26 et 45 ans ont été tués ce lundi par l’effondrement d’un mur sur un chantier de cette ville de Charente-Maritime, ont indiqué les pompiers dans un communiqué. Selon la maire de Saint-Georges d’Oléron, Dominique Rabelle, le mur « de trois mètres de hauteur et huit de large »

Un homme sauve son nouveau-né grâce aux conseils téléphoniques d’un pompier

Un homme sauve son nouveau-né grâce aux conseils téléphoniques d'un pompier
Publiée sur les réseaux sociaux par les sapeurs-pompiers de Charente-Maritime, l’histoire de cet homme qui réanime son nouveau-né grâce aux conseils d’un opérateur du 18 a ému les internautes. Les sapeurs-pompiers de Charente-Maritime ont publié lundi 1er novembre sur les réseaux sociaux l’enregistrement de l’appel d’un homme qui aide son nouveau-né