Augmentation de personnes blessées ou tuées à vélo

Augmentation de personnes blessées ou tuées à véloLes chiffres ne sont pas bons en zone gendarmerie. Pour les accidents concernant un cycliste, s’il n’y avait eu que 14 accidents corporels en 2021, sans décès, il y a eu une augmentation de 57 % des accidents en 2022, avec surtout, cinq morts à vélo. La tendance se confirme en 2023. Pour le premier semestre, les augmentations grimpent en flèche, +75 %, avec un décès d’un cycliste à Loix mardi dernier,

Read more

Pour avoir percuté un groupe de cyclistes faisant un mort, le conducteur a été mis en examen

Pour avoir percuté un groupe de cyclistes faisant un mort, le conducteur a été mis en examenUn automobiliste de 18 ans, qui a percuté un groupe de cyclistes jeudi 29 septembre au nord de Saintes, a été mis en examen pour homicide involontaire, rapporte ce dimanche 2 octobre France Bleu La Rochelle. L’accident a fait un mort et trois blessés légers. Le groupe, d’une vingtaine de cyclistes licenciés dans plusieurs clubs amateurs, était parti pour une randonnée.

Read more

La Charente-Maritime va repassé en partie au 90km/h

La Charente-Maritime va repassé en partie au 90km/hA partir du mois de février, certaines portions de routes en Charente-Maritime repasseront à 90km/h. Si cette question vous taraude depuis quelques mois sur les routes départementales, voici celles qui repassent à 90km/h en Charente-Maritime. La vitesse sur les routes, à double sens et sans séparateur central, en dehors des agglomérations avait été abaissée à 80km/h en juillet 2018.

Read more

sécurité routière : Encore de mauvais chiffres en Charente Maritime

sécurité routièreEncore de mauvais chiffres de la sécurité routière en Charente-Maritime. 5 personnes ont perdu la vie à la suite d’accidents sur les routes de Charente-Maritime en novembre 2016. Ce chiffre porte à 54 le nombre de tués sur les routes du département depuis le début de l’année. Sur les 5 tués du mois de novembre, 4 sont des seniors et 3 ont plus de 75 an

Read more

Accident : un garçon de 15 ans décède après avoir été renversé

Accident : un garçon de 15 ans décède après avoir été renverséNouvel accident de la circulation en Charente-Maritime – Accident : un garçon de 15 ans décède après avoir été renversé par une voiture. L’accident s’est produit samedi soir boulevard du marais, à Meschers sur Gironde. L’automobiliste serait en cause. Il était aux environs de 20h30 hier soir lorsqu’un garçon de 15 ans circulant en deux-roues a été renversé

Read more

Encore de mauvais chiffres de la sécurité routière

Encore de mauvais chiffres de la sécurité routièreEncore de mauvais chiffres de la sécurité routière. C’est le plus mauvais chiffre depuis 2012 dans un département régulièrement touché par des drames de la route. Tous les indicateurs évoluent de manière défavorable par rapport aux mois de mai 2015 et 2014

Read more

Encore et toujours les mauvais chiffres de la sécurité routière

Encore et toujours les mauvais chiffres de la sécurité routièreEncore et toujours les mauvais chiffres de la sécurité routière. Encore 3 tués sur les routes de Charente-Maritime en avril 2016. Même si on enregistre une légère diminution du nombre d’accidents par rapport aux deux années précédentes, le nombre de tués reste stable dans le département.

Read more

41 permis retirés lors du week-end de Pâques

41 permis retirés lors du week-end de Pâques41 permis retirés lors du week-end de Pâques. La police et la gendarmerie ont été plutôt efficaces lors du week-end de Pâques en Charente-Maritime au cours duquel ils avaient prévu de renforcer les contrôles. 321 policiers ou gendarmes étaient mobilisés pour cela.

Read more

Hausse de 28% sur un an des accidents de la route

Hausse de 28% sur un an des accidents de la routeHausse de 28 % sur un an des accidents de la route. En janvier 2016, une nouvelle hausse des accidents de la route a été enregistrée en Charente-Maritime : + 28 % par rapport à janvier 2015.
 

Read more

Le chauffeur du camion avec ridelles déféré samedi

Accident-car-scolaireLe chauffeur du camion avec ridelles déféré samedi. Le chauffeur du camion, dont la ridelle a cisaillé un bus scolaire causant la mort de six adolescents jeudi, sera déféré samedi pour “homicides et blessures involontaires”. La magistrate a souligné que la ridelle du camion, qui a cisaillé l’autocar, était déjà ouverte avant la collision, à 90 degrés, dans «une position inhabituelle et dangereuse».

Read more
RSS
Follow by Email