Bientôt une barrière de péage a l’entrée des îles d’Oléron et de Noirmoutier
Ile d’Oléron et Noirmoutier rêvent d’un péage et comptent bien utiliser l’exemple rétais pour obtenir gain de cause à l’heure où l’argent public vient à manquer. Depuis 1995, une loi autorise les conseils départementaux à instaurer un tel droit de passage. dont acte, répondent Michel Parent et Fabien Gaborit, le président de la CdC de l’île de Noirmoutier.







Aucune plainte n’a été déposée et aucune enquête des forces de l’ordre n’est en cours, sur l’île de Ré (Charente-Maritime). Pourtant, des propriétaires de chats sont de plus en plus nombreux à déplorer la perte de leur animal.
