Un détenu parvient à s’évader en sortant les poubelles de la prison et a été retrouvé

Un détenu parvient à s’évader en sortant les poubelles de la prison Mise à jour le 19-11-2024 – Une corvée de poubelles qui lui a été bien utile. Un homme de 28 ans incarcéré à la maison d’arrêt de Saintes, a profité du moment où il aidait un employé de la prison à sortir les poubelles pour prendre ses jambes à son cou. La scène s’est passée jeudi vers 9 heures, explique franceinfo.

À LIRE >> Braquage lors d’une partie de poker à La Rochelle

Condamné pour vol par effraction, l’homme n’est pas considéré comme étant « un gros profil », d’après le média. Incarcéré à Saintes depuis octobre, il devait sortir en août 2025.

En fin d’après-midi jeudi, l’homme de 28 ans était toujours recherché, selon franceinfo. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de la ville, indique le procureur de Saintes à la chaîne. D’après France Bleu La Rochelle, le détenu venait d’obtenir l’autorisation de participer à des activités au sein de la prison – dont la fameuse sortie de poubelles.

Le détenu de la maison d’arrêt de Saintes qui s’est évadé en sortant les poubelles jeudi dernier a été retrouvé dimanche en début d’après-midi, a appris France Bleu La Rochelle de source policière, lundi 18 novembre. Sa cavale aura donc duré un peu plus de trois jours. Cette source ajoute qu’il a été retrouvé chez des proches près de Rochefort. Le procureur de Saintes ajoute à franceinfo que cet homme est actuellement en garde à vue.

« Jugé selon la procédure de comparution sur reconnaissance de culpabilité sur déferrement», le détenu a été condamné à six mois de prison pour son évasion. « Il a été conduit dans un autre établissement pénitentiaire pour purger cette nouvelle peine en plus de celle pour laquelle il était initialement incarcéré. »

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email