Mise à jour le 19-11-2024 – Une corvée de poubelles qui lui a été bien utile. Un homme de 28 ans incarcéré à la maison d’arrêt de Saintes, a profité du moment où il aidait un employé de la prison à sortir les poubelles pour prendre ses jambes à son cou. La scène s’est passée jeudi vers 9 heures, explique franceinfo.
À LIRE >> Braquage lors d’une partie de poker à La Rochelle
Condamné pour vol par effraction, l’homme n’est pas considéré comme étant « un gros profil », d’après le média. Incarcéré à Saintes depuis octobre, il devait sortir en août 2025.
En fin d’après-midi jeudi, l’homme de 28 ans était toujours recherché, selon franceinfo. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de la ville, indique le procureur de Saintes à la chaîne. D’après France Bleu La Rochelle, le détenu venait d’obtenir l’autorisation de participer à des activités au sein de la prison – dont la fameuse sortie de poubelles.
Le détenu de la maison d’arrêt de Saintes qui s’est évadé en sortant les poubelles jeudi dernier a été retrouvé dimanche en début d’après-midi, a appris France Bleu La Rochelle de source policière, lundi 18 novembre. Sa cavale aura donc duré un peu plus de trois jours. Cette source ajoute qu’il a été retrouvé chez des proches près de Rochefort. Le procureur de Saintes ajoute à franceinfo que cet homme est actuellement en garde à vue.
« Jugé selon la procédure de comparution sur reconnaissance de culpabilité sur déferrement», le détenu a été condamné à six mois de prison pour son évasion. « Il a été conduit dans un autre établissement pénitentiaire pour purger cette nouvelle peine en plus de celle pour laquelle il était initialement incarcéré. »