Changement climatique : Des bivouacs et une expédition

Changement climatique : Des bivouacs et une expéditionÀ compter du 13 juin et jusqu’en octobre prochain, les membres de l’association Bleu Versant mèneront une « expédition renversante » tout au long de la Seudre, second fleuve de la Charente-Maritime, long de 64 km (Le fleuve Charente 381,4 km).

Sept « bivouacs » permettront – en commençant par Marennes puis La Temblade, villes qui encadrent l’embouchure de la Seudre – de rencontrer élus et habitants du territoire, ainsi que tous ceux qui y travaillent, dont les agriculteurs et conchyliculteurs. Objectifs : alerter sur les conséquences du changement climatique.

À CONSULTER >> Fort Boyard est menacé par les aléas climatiques

Près de 80 % du linéaire de la Seudre a, lui, connu au moins un assec de 2004 à 2012, une tendance toujours d’actualité. C’est pour alerter sur cette « réalité qui s’opère » que l’association Bleu Versant a choisi la Seudre pour mener cette opération mêlant échanges, expositions et ateliers à destination des adultes comme des enfants.

La place de l’irrigation sera nécessairement débattue, mais également le partage de l’eau nécessaire aux habitants, comme aux ostréiculteurs et mytiliculteurs installés à l’embouchure de la Seudre.

Suivez-nous et aimez-nous :
avatar d’auteur/autrice
Agence de Presse PCI

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email