Un Espagnol de 41 ans soupçonné d’avoir tué sa compagne à coups de couteau en Navarre (Espagne) il a été interpellé mardi en Charente-Maritime, a-t-on appris auprès des gendarmes et du parquet.
L’homme, sous mandat d’arrêt européen, a été arrêté dans l’après-midi dans la commune de Boisredon, à la frontière de la Gironde, à 60 km au nord de Bordeaux, a indiqué la gendarmerie, confirmant une information de France Bleu La Rochelle. Soupçonné d’avoir tué sa compagne le 8 ou le 9 janvier, il a été placé en centre de rétention, a précisé le parquet de Saintes rapporté par 20minutes.
Selon la justice espagnole, citée par le journal Diario de Navarra, la victime, une enseignante de 38 ans, a été tuée de plusieurs coups de couteau « avec une grande violence », à son domicile de Tudela, dans la région de Navarre.
À LIRE AUSSI >> Un homme sort son revolver et tire dans l’hôpital de Rochefort
Le parquet général de Poitiers et la Chambre de l’instruction vont maintenant vérifier la bonne application du mandat d’arrêt européen et vérifier que les conditions de remises aux autorités espagnoles sont réunies.