Les maires de l’île d’Oléron veulent déroger à la règle du kilomètre
Michel Parent et ses camarades veulent que l’Etat prenne « en compte la spécificité insulaire du territoire oléronais à la faible densité afin de permettre aux habitants d’accéder aux nombreux espaces naturels : plages, marais, forêts.» Le maire de Château d’Oléron et président de la communauté de commune dénonce « une forte inégalité entre ceux qui habitent à proximité d’une plage

Le confinement a commencé depuis ce vendredi 30 octobre à minuit en Charente maritime comme partout en France. Le préfet du département a fait le point sur un certain nombre de questions encore en suspend. Il a durci les conditions du confinement et précisé les autorisations de sortie. Pour ce deuxième confinement, déclenché ce vendredi 30 octobre, le préfet de Charente-Maritime a affiné
Pour cela, appuyée par le Maire de La Rochelle et Président de La Communauté d’Agglomération de La Rochelle, les organisateurs ont effectué une demande de dérogation afin d’accueillir plus 5.000 visiteurs lors du Grand Pavois de La Rochelle. Pour sa part le Grand Pavois Organisation a également sollicité l’Unimev (Union Française des Métiers de l’Evénement) afin que soit apporté et demandé
De plus en plus de commune imposent le masque sur leurs marchés extérieurs, ou dans les rues les plus fréquentées en Charente-Maritime. Ces derniers jours, les maires de Charente-Maritime l’ont devancé, ils sont de plus en plus nombreux à prendre un arrêté municipal pour imposer le port du masque sur les marchés extérieurs, ou dans les lieux les plus fréquentés de leur commune. A Fouras, au Sud de La Rochelle (où le masque est obligatoire sur le Vieux Port depuis le 22 juillet), la maire Sylvie Marcilly a décidé à son tour de l’imposer

C’est une opération militaire importante qui doit se tenir de ce mardi 7 juillet au 6 août prochain à la Rochelle. L’Opération Mousquetaire, ainsi qu’elle est dénommée, est un débarquement peu courant. 350 personnels, 500 véhicules, 250 conteneurs et 63 hélicoptères américains doivent descendre sur le sol français, rapporte Sud Ouest.
Après avoir été fermés en raison de l’épidémie de covid-19, kes établissements thermaux ont l’autorisation de rouvrir depuis le 2 juin dernier mais dans leur grande majorité, ils ont décidé de repousser cette date pour mieux préparer l’accueil des curistes et le respect des normes sanitaires. 150 curistes seulement sont accueillis, des chiffres divisés par trois par rapport à la fréquentation habituelle. Les curistes se réjouissent