Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine colornews a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/sc2jibi8444/charente-maritime.royan-infos.com/wp-includes/functions.php on line 6121
La Charente-Maritime Info propose des informations sur le département et parfois au-delà.

Inondations à Saintes : 600 personnes ont dû être relogées

InondationsLes intempéries qui ont touché la ville de Saintes (Charente-Maritime) au début du mois de février dernier ont entraîné 1,6 million d’euros de dégâts, rapporte France Bleu La Rochelle, vendredi 5 mars, qui a pu s’entretenir avec le maire de la ville Bruno Drapron.

Le 8 février dernier, le fleuve Charente avait atteint un pic de crue de 6,18 mètres dans la ville.

Le maire indique également que « pour la ville de Saintes, on a 1,6 million d’euros de dégâts, dont 250 000 euros qui sont des coûts directs à l’achat de matériel, pour assurer la logistique.

À LIRE AUSSI >> Inondations : le pic de crue attendu lundi à Saintes

L’édile attend maintenant de voir dans quelle mesure ces dommages pourront être pris en charge afin de « remettre la ville dans un état normal le plus rapidement possible. »

« Chacun retrouvera son logement », promet Bruno Drapon, « mais avec plus ou moins long terme parce qu’il y a des logements qui sont affectés de façon plus importante que d’autres pour lesquels il faudra faire des travaux », indique-t-il.

Vous inscrire a notre lettre d’information

[email-subscribers-form id= »1″]

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.