Sérieux candidat au titre, le Stade Rochelais, accueille le Stade Français ce samedi
Un air vivifiant venu de l’océan se répand au-dessus de l’Hexagone. La belle équipe, c’est La Rochelle, possible première de la classe après ce week-end, joyeuse troupe de funambules surdimensionnés qui distillent leur enthousiasme au-delà des tribunes vides, à travers les écrans tv. Le Stade Français, qui se présente ce samedi après-midi au stade Marcel-Deflandre pour tenter de garder contact avec le groupe de tête, est prévenu.

Gerald Darmanin, Le ministre de l’Intérieur, propose de bloquer les effectifs policiers dans l’ouest du pays, comme à La Rochelle pour affecter plus de moyens aux régions sous dotées. Pour Eric Marrocq, le secrétaire zonal Alliance pour le Grand Sud-Ouest qui englobe la Charente-Maritime _”le moral n’est pas au beau fixe dans la police


Ces aménagements devraient permettre précise SNCF réseau : “d’offrir une compatibilité de l’infrastructure à un relèvement de vitesse potentiel à 140 km/h”. Par ailleurs, précise également la SNCF, la fermeture de ligne permettra de “réaliser une partie des travaux d’automatisation de la signalisation, visant une mise en service en 2023”. Un chantier à 30 millions d’euros, entre Beillant et Angoulême des travaux sont engagés
La campagne de vaccination dans la région devrait commencer lundi symboliquement. En effet, plusieurs résidents d’Ehpad et certains soignants se feront injecter le vaccin tant attendu, conformément à la phase 1 de la diffusion du vaccin promise par le gouvernement. Le ministre de la Santé a en effet annoncé l’ouverture “sans délai” de “la vaccination aux professionnels de santé libéraux de plus de 50 ans”. 
Six semaines avant le réveillon de Noël, c’est l’effervescence dans les exploitations d’huîtres à La Tremblade (Charente-Maritime). Ici, les salariés et les saisonniers travaillent à bonne distance, mais autant que les années précédentes, comme si le coronavirus n’existait pas. Depuis le mois de septembre, déjà 70 tonnes d’huîtres ont été vendues à travers le monde. L’huître de Charente-Maritime est souvent la reine des tables de fin d’année.