Un corps a été découvert en mer à Bourcefranc-le-Chapus, selon nos confrères de Sud-Ouest. Une information que France Bleu La Rochelle a pu se faire confirmer. La macabre découverte a eu lieu ce vendredi 26 avril 2024 en fin de matinée. Selon nos informations, le corps a été découvert vers 11 h 30 par un ostréiculteur qui réalisait des travaux sur son parc. C’est en creusant des fondations que le cadavre, en état de décomposition avancé, a été trouvé.
L’état du corps n’a pas permis de l’identifier, mais il s’agit d’un homme. Une autopsie va avoir lieu lundi, à Poitiers, précise le parquet. Toutefois, un pendentif retrouvé sur le corps laisse penser qu’il pourrait s’agir du kayakiste de 26 ans qui a disparu le 28 mars dernier en Ronce-les-Bains et l’île d’Oléron. Une comparaison ADN va être pratiquée pour vérifier cette hypothèse, nous a encore précisé le parquet de La Rochelle.
À LIRE AUSSI >> Une opération de police dans le quartier de Mireuil
Plus récemment, fin mars, un kayakiste de 27 ans a disparu entre Ronce-les-bains et l’île d’Oléron, là encore malgré d’importants moyens terrestres, aériens et maritimes, les recherches étaient restées vaines, rapporte francebleu.