Motion de défiance de la rédaction de « Sud Ouest »

Motion de défiance de la rédaction de « Sud Ouest »« Quel est votre projet pour Sud-ouest ? Quel avenir envisagez-vous pour ses salariés ? » La rédaction du quotidien régional Sud-ouest a diffusé ce vendredi un communiqué, annonçant une « motion de défiance » à l’encontre des actionnaires du groupe, après l’annonce d’un PSE. Cette motion de défiance a été signée par 216 personnes dont 190 salariés titulaires de la rédaction et 26 journalistes pigistes ou en CDD.

Le Groupe Sud-ouest, propriétaire de plusieurs quotidiens régionaux, avait informé le 5 mars un plan de sauvegarde de l’emploi portant sur 118 postes au sein de la Sapeso, société qui édite le journal Sud-ouest, dont 25 dans la rédaction. La rédaction avait fait grève une journée la semaine dernière pour protester contre ce quatrième plan social en onze ans, selon le Syndicat national des journalistes.

« Aujourd’hui, avec ces suppressions de postes annoncées à la rédaction, vous dirigez lentement, mais sûrement le titre Sud-ouest dans le mur, poursuit le communiqué de la rédaction. » Supprimer 25 postes à la rédaction revient à « affaiblir sa capacité à produire de l’information, laquelle est l’un des principaux leviers de croissance économique d’un titre de presse », poursuit la rédaction. « La crise subie par la presse dure depuis plusieurs années, les journaux qui s’en sortent le mieux sont ceux qui investissent dans leur rédaction».

À LIRE AUSSI >> Sud Ouest cède son hebdomadaire saintongeais

La direction générale de GSO, restons convaincus que les éléments du plan de réorganisation partagés sont nécessaires pour redresser l’entreprise et lui permettre de retrouver un élan positif. »

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email