Après travaux, le train des mouettes sera remis sur de bonnes voies

Après travaux, le train des mouettes sera remis sur de bonnes voiesLe Train des mouettes a établi en 2023 un nouveau record de fréquentation avec plus de 47 000 visiteurs enregistrés contre 45 000 l’an passé. Pour accompagner cet élan, le conseil départemental de la Charente-Maritime a décidé d’accorder une enveloppe de 10 millions d’euros afin de rénover les 21 kilomètres de voies ferroviaires empruntés par ce train touristique exploité entre Saujon et La Tremblade.

« Après travaux, nous pourrons revenir à une vitesse d’exploitation normale de 35 km/h pour un temps de trajet d’une heure », détaille Pierre Verger, le président de l’association Trains & Traction aux commandes du Train des mouettes, l’une des attractions les plus courues du département. « Tout sera changé, y compris le ballast », se réjouit Pierre Verger qui entend privilégier le réemploi de matériel d’occasion.

« C’est l’endroit où l’infrastructure est la plus abîmée », souligne Pierre Verger. En parallèle, le Train des mouettes verra également son tracé augmenté de 260 mètres à La Tremblade. Les rails et traverses actuels datent… de 1876, date à laquelle fut achevée cette ligne ferroviaire, informe LeParisien.

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

RSS
Follow by Email