Qui est majoritaire en Charente-Maritime lors du premier tour des élections législatives 2022 ? En Charente-Maritime, lors du premier tour des élections législatives 2022, Ensemble ! a obtenu le cumul de scores le plus élevé du département avec 25,34 % des votes.
La Nouvelle union populaire écologique et sociale (NUPES) a remporté un score global de 22,41 %. Le Rassemblement national a remporté un résultat de 20,58 %, toutes circonscriptions confondues. Les Républicains figurent à la quatrième place avec un score de 10,47 %.
Enregistrant un cumul de scores de 9,39 %, les candidats Divers gauche se sont classés en cinquième position. Reconquête ! a récolté 3,91 % des voix exprimées, toutes circonscriptions confondues.
Les candidats écologistes figurent à la septième place avec 3,29 % des suffrages. Les candidats Divers centre ont obtenu un résultat cumulé de 1,36 %. Affichant un cumul de scores de 1,16 %, les candidats Divers extrême gauche sont arrivés en neuvième position.
Les candidats Droite souverainiste figurent à la dixième place, crédités de 1,07 % des suffrages exprimés.
Chiffres de l’abstention, scores détaillés des candidats… Pour tout savoir sur le premier tour des élections législatives 2022 en Charente-Maritime, consultez l’infographie ci-dessous.
Consulter ci-dessous toutes les circonscriptions.