Le Stade Rochelais a officialisé les cinq premières recrues de son transgert estival, ce vendredi 19 juin. Les Jaune et Noir recrutent aussi deux internationaux sud-africains et un international Australie.
Annoncée depuis le mois de janvier, l’arrivée sur le Vieux Port de l’arrière Brice Dulin a été officialisée, ce vendredi par le Stade Rochelais. L’international français (29 sélections) arrivait au terme de son contrat avec le Racing 92, où il a joué les six dernières saisons, remportant un Bouclier de Brennus en 2016, et jouant deux finales de Coupe d’Europe (2016, 2018).
C’est dans la même optique que le Stade Rochelais a recruté deux internationaux sud-africains. Le premier est connu sur les pelouses du Top 14, puisqu’il s’agit du Grenoblois Raymond Rhule. Le second est Dillyn Leyds qui arrive des Stormers, où il a joué 74 matchs de Super rugby.
L’Australien William Skelton, 28 ans. Ce joueur puissant (2,03m, 135 kilos), capable d’évoluer en deuxième ou en troisième ligne, a remporté les deux derniers championnats d’Angleterre avec les Saracens, où il a également soulevé deux Coupes d’Europe.
Quatre internationaux donc, et le retour de Jules Le Bail, demi de mêlée de 28 ans en provenance de Vannes (Pro D2).