Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine colornews a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/sc2jibi8444/charente-maritime.royan-infos.com/wp-includes/functions.php on line 6121

Erreur de la base de données WordPress : [Table 'sc3jibi8444_charente-maritime.info.d2cq2_aioseo_posts' doesn't exist]
SHOW INDEX FROM `d2cq2_aioseo_posts`

Erreur de la base de données WordPress : [Duplicate key name 'ndx_aioseo_posts_pillar_content']
ALTER TABLE D2cQ2_aioseo_posts ADD INDEX ndx_aioseo_posts_pillar_content (pillar_content)

Le département se protège des grandes marées

Le département se protège des grandes marées

Le département se protège des grandes maréesLe département se protège des grandes marées. Alors que les dernières grandes marées d’hiver s’achèvent le 10 avril, les chantiers de protection des côtes se poursuivent en Charente-Maritime.

A lui seul, le Conseil départemental de Charente-Maritime en porte huit, en qualité de maître d’ouvrage. «Nous avons mené les études pour les communes, surtout pour celles qui n’en ont pas les moyens financiers ou techniques.

Il faudrait 350 millions d’euros pour une défense au top, et 150 millions pour un système de défense supérieur à avant Xynthia. Mais, d’autres petites localités isolées, comme Moëze ou Brouage, se sentent démunies, financièrement et techniquement, face à l’immensité de l’océan…

Parce que la protection des côtes n’est pas une action unifiée et centralisée. Comme à ces dispositions s’ajoute la création des Plans communaux de sauvegarde, qui prévoient que la préfecture se borne à donner l’alerte aux communes, seules responsables juridiquement en cas de catastrophe.

«Ainsi l’État est protégé et les mairies responsables de tout», déplore le «Monsieur digues» du Département.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.