Ont brule la voiture d’un candidat aux municipales. Hier encore, c’était la consternation et même l’écoeurement à Brie-sous-Mortagne alors que l’enquête sur l’incendie, vendredi soir, de la voiture de Pascal Preuvost était toujours en cours. Vendredi, vers 20 h 30, alors que se tenait dans la salle des fêtes une réunion électorale, animée par Annie Manuel, tête de l’équipe «Bien vivre à Brie», liste d’opposition au maire sortant Maurice Girerd, la voiture de Pascal Preuvost, second sur la liste, a soudainement pris feu sur le parking.
Compte tenu d’un climat délétère qui règne dans la commune depuis le début de la campagne électorale, personne ne croit vraiment à l’accident.
Pour le maire, Maurice Girerd, élu depuis 1995 et qui sollicite un nouveau mandat, cet incident est «lamentable». Ce que je peux dire, c’est qu’il y a depuis le début de cette campagne un acharnement sur moi de la part de quelques-uns.
L’enquête des gendarmes de Mirambeau s’annonce compliquée, l’épave entièrement calcinée ne pouvant révéler que bien peu d’indices. Toutefois, il semblerait qu’un témoin aurait aperçu une voiture rôdant à proximité du parking peu avant l’incendie. Ce témoin aurait été entendu par les enquêteurs.
Le propriétaire de la voiture, Pascal Preuvost, doit quant à lui déposer plainte ce matin chez les gendarmes.
Résumé de www.royan-infos.com