Grand quiz en cuisine. À l’initiative du chef cuisinier, quelque 600 élèves (lycéens et collégiens de Georges-Texier) et membres du personnel ont participé à un grand jeu. Grand quiz en cuisine Karl Dewulf dévoile les coulisses du quiz, devant les gagnants. La cuisine prend une place particulière au lycée Audouin-Dubreuil. Après le marché aux produits locaux (en octobre), les élèves de l’établissement mais aussi ceux du collège Georges-Texier, ainsi que les personnels, ont participé ce mois-ci à un grand quiz culinaire initié par Karl Dewulf, chef cuisinier du lycée.
Une question subsidiaire devait permettre de départager des ex æquo, mais la réponse identique de deux participants a obligé le chef à créer un lot supplémentaire.
Au total, vendredi 20 décembre, 11 lots auront été distribués aux gagnants, élèves et personnels confondus, et deux autres lots offerts en remerciement pour l’organisation de l’opération.
Il y en a une quinzaine et je les remercie tous, car il y en a quand même pour 700 euros de lots.
Ce partenariat, qui a déjà été réalisé l’an dernier, avec des commerçants différents, sera renouvelé l’an prochain, si possible.
En 2014, plusieurs équipes s’affronteront dans la réalisation de desserts. Les vainqueurs auront le privilège de préparer le dessert pour tout l’établissement, soit 1 400 bouches.
Et, en mars, des élèves du lycée et du collège, avec là encore des personnels, participeront à une dégustation de pains en aveugle, pour choisir la boulangerie prestataire de 2014-2015.
résumé art Julien Bonnet de Sudouest