La dernière ligne droite des cent bornes.A quelques jours du départ des 100 et 50 kilomètres de Royan, Daniel Fritzsch court dans tous les sens.Normal quand on organise une manifestation biennale d’envergure nationale qui va rassembler quelque 267 coureurs (157 pour les 100 bornes et 110 pour les 50) sans compter les 102 suiveurs à vélo.Il vaut mieux que tout soit parfaitement au point jusque dans les moindres détails.Dernière ligne droite donc pour les bénévoles de l’association «Les 100 km de Royan et de la Côte de Beauté».
Dans la salle à manger de Daniel, QG de l’équipe, tables et chaises sont encombrées de T-shirt, médailles, gobelets en plastique, coupes de toutes les tailles, cartons divers et variés et autres affichettes.Si tu voyais mon garage : il est plein!
Rôdé, bien sûr, mais chaque nouvelle édition amène son petit lot de nouveautés en ce qui concerne notamment la sécurité.
Ce qui est remarquable parce que toutes les autres courses de grand fond connaissent une baisse très sensible de fréquentation et cela à cause des courses de trail grandes distances qui, elles, attirent chaque année de plus en plus de coureurs, C’est donc que Royan plaît.
de sudouest par Didier Piganeau