Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine colornews a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/sc2jibi8444/charente-maritime.royan-infos.com/wp-includes/functions.php on line 6121
La Charente-Maritime Info propose des informations sur le département et parfois au-delà.

Bateaux vendu aux enchères

Bateaux vendu aux enchèresCinq des neuf voiliers et bateaux à moteur mis en vente ont été acquis par des tiers, les quatre autres par la Régie du port de plaisance elle-même. La rondelette somme de 91 500 euros produite par la vente aux enchères sur saisie de bateaux de plaisance, est entrée hier dans la caisse de la Régie du port de plaisance.

Pourquoi ce rachat par l’autorité portuaire?

La réponse à la question dessine la philosophie même de cette procédure de saisie qui avait été enclenchée parce que les propriétaires des navires n’acquittaient plus les droits de port : faire cesser le problème, plus qu’espérer recouvrir le montant des impayés avec le produit de la vente.

Ce voilier de 24 mètres a été acheté par la société anglo-américaine Advisor, société de droit tunisien agissant pour le compte d’une société touristique tunisienne.

Outre ces deux voiliers, les autres unités se sont vendues à des valeurs nettement inférieures, par exemple le «Rose des sables» acheté 3 500 euros par cette même société tunisienne, mais pour un projet personnel de l’acquéreur et non pas commercial comme pour le «Spirit of Ziana».

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.