Danseurs aux Antilles

En chiffres, le week-end de danse aux Antilles de Jonzac se résume à une septième édition, cinq écoles de danse, deux danseuses professionnelles et 250 élèves âgés de 4 à 60 ans.La manifestation offerte par la Communauté de communes de Haute-Saintonge reste très prisée et ce rendez-vous annuel est attendu par les participants, mais aussi par les spectateurs.

Un spectacle final permet aux écoles de présenter leurs chorégraphies, aux côtés de celles des animatrices du stage, en solo, ou avec leur troupe.

Prêle Mainfroy et Cindy Villemin ont toutes deux un parcours professionnel étoffé, notamment en Allemagne pour la première, et à Nantes pour la seconde, mais c’était un peu pour elles un retour aux sources.

Le fait de se produire en public est aussi très apprécié des danseurs.

Hier soir, les élèves de chaque école devaient présenter deux ou trois créations de leur cru et, en danse contemporaine, une chorégraphie était montée durant le stage.

Pour les amateurs, dans toute l’acception du terme, partager l’affiche avec les professionnels venus présenter les spectacles qu’ils donnent sur des scènes diverses est une expérience privilégiée.

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email