Coup d’arrêt sur les logements sociaux !

Les représentants de la Charente-Maritime au Comité régional de l’habitat, qui s’est réuni le 3 avril à Poitiers, ne décolèrent pas.Élisabeth Borne, la préfète du Poitou-Charentes, chargée de négocier le nombre d’agréments accordés par l’État pour soutenir la construction de logements, ainsi que l’enveloppe financière qui va avec, a en effet annoncé que le département le plus concerné des quatre dans ce domaine n’aurait que 456 agréments sur les 903 demandés.

Par contre, c’est elle qui est chargée de les répartir dans chaque département.

Or, après nous avoir démontré que la Charente-Maritime était une zone «tendue», que l’agglomération rochelaise était la seule dans la région dont le parc social augmente, de 20 à 25 %, elle annonce contre toute attente que la zone B1 couvrant La Rochelle, l’île de Ré et Oléron n’aura que 50 % des agréments.

Ce n’est pas tolérable dans une zone où doit se porter, d’après la ministre Cécile Duflot en personne, l’effort de l’État.

Selon Marylise Fleuret-Pagnoux, Jean-Louis Dumont, président de l’Union sociale de l’habitat, devait plaider la cause rochelaise auprès de Cécile Duflot, vendredi dernier.

Si la ministre choisit d’en rester là, la construction de logements sociaux en Charente-Maritime connaîtra un coup d’arrêt.

La députée PS Suzanne Tallard craint que le projet de la cité Pierre-Loti, à Aytré, en fasse les frais.

En 2012, nous demandions 168 agréments pour ce projet, nous n’en avons obtenu que 50.

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email