Elle brigue le titre de Miss France XS

Stéphanie Monteau, 1,65 mètre, n’enrage pas contre ces quelques centimètres qui lui manquent. Alors que cette dernière est la dernière Miss Saintes Pays de la Saintonge en date, titre qu’elle a conquis en 2009 avant la fin du concours local, elle ne peut participer au titre de Miss France pour un petit souci de taille.En revanche, samedi, elle sera en lice pour le titre de Miss France XS, un concours qui concerne les filles plus petites.

Ce qui est étonnant puisque je faisais un peu plus il y a quelque temps.

Bref, en dessous d’1,70 mètre, point de concours Miss France.

Pendant un an et demi, cette jeune femme originaire de Migron, un petit village situé à quelques kilomètres de Burie, fut donc, après sa victoire en 2009, l’ambassadrice de charme de la ville de Saintes et de la Saintonge.

Une fois cette expérience terminée, elle a cependant laissé les concours de beauté de côté pour se lancer à fond dans ses études.

Après avoir eu son bac au lycée Palissy et un BTS sur le site du lycée Bellevue, elle a pris la direction de La Rochelle en Sup de Co.

Aujourd’hui, l’ex Miss Saintes, dans le cadre de sa formation en apprentissage, réalise un stage en tant que cadre dans une banque d’Angoulême.

Mais jamais elle n’a perdu de vue ce qu’elle a pu vivre dans sa peau de Miss.

Alors lorsqu’elle a eu l’opportunité de participer au concours de Miss France XS Poitou-Charentes samedi dernier à Thouars, elle n’a pas hésité trop longtemps.

Elle a bien fait puisqu’elle a raflé le titre régional.

D’où sa présence, demain, au casino de La Roche-Posay dans la Vienne pour le titre national.

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email