Mais quelle est donc cette étrange armature qui a élu domicile à l’espace jeunesse de la médiathèque François-Mitterrand. Un saule têtard prénommé Grün y étend ses branches et donne à entendre aux oreilles attentives sa petite musique. «Grün» est l’oeuvre de la compagnie Phosphonie. Depuis 1988, la plasticienne Sophie Marchand et le compositeur Gabriel Poulard associent leur passion autour de la poésie.
Phosphonie a été invitée à participer à cette 15e édition du Printemps des poètes par le directeur des médiathèques de la ville de Saintes, Karim Younès.
Samedi 16 mars, deux auteurs de l’Atlantique viendront lire leurs poèmes à 16 h 30 à la médiathèque.
Les affiches de poésie, la marque de fabrique des éditions Le Bleu du ciel, devraient offrir aux regards curieux une vision inattendue de ce courant littéraire à l’honneur dans la ville jusqu’au 23 mars.
Dans différents lieux de la ville, cafés, médiathèques, librairies\u2026 des lectures seront proposées dont celle de Raymond Bozier, auteur local qui travaille beaucoup dans les quartiers de Saintes, le jeudi 14 mars, à 18 h 30 à la librairie Peiro-Caillaud.
«Tous les spectacles proposés sont des créations, élaborés pour l’occasion», précise Karim Younès.
Comme chaque année, des ateliers sont menés parallèlement à la Maison d’arrêt de Saintes avec les détenus.
Nouveauté aussi de cette 15e édition, un groupe d’enfants issus des gens du voyage participera à un atelier avec les éditions Le Bleu du ciel samedi 22 mars.