Les spectateurs qui grelottent sur les sièges, c’est bientôt terminé, au cinéma l’Olympia place de Verdun.Le groupe CGR a décidé d’engager des travaux, dès vendredi, sur le bâtiment qui abrite le cinéma de centre-ville jouxtant le fameux café de la Paix, au bord de la place de Verdun.Et même tout en haut du bâtiment dont le Circuit Georges-Raymond n’est que locataire.
Parce que si les fidèles des trois petites salles (550 fauteuils, en tout) ont froid, en regardant le film qu’ils ont choisi, cela vient de l’état de la toiture.
Dans les salles, il ne faisait que 15°C.Les problèmes de chauffage, les habitués les connaissent.
Et certains n’hésitent pas à prévoir une petite laine supplémentaire, voire carrément une couverture polaire en partant de chez eux…
Je ne le regrette pas car c’est un film exceptionnel. Mais on m’avait aussi prévenu que la salle ne dépassait pas les 15 degrés (situation constatée depuis plus de 15 jours).
Et je ne parle pas de l’état des sièges, ravagés, des toilettes…
En dessous, un spectateur qui passe deux heures, immobile, à regarder un film peut avoir froid, c’est sûr.
Surtout que les seniors comptent pour environ 90% de notre clientèle.
Pour autant, une panne du système de climatisation réversible qui assure le chauffage des salles n’est jamais totalement exclue.C’est arrivé, récemment, au Méga CGR des Minimes, assure sa directrice, Pamela Nicoli.