L’une des régions les moins bien dotées de France

CaducéAu classement des régions qui comptent le moins de médecins, le Poitou-Charentes occupe la huitième position. Selon l’enquête réalisée par l’Ordre des médecins, le Poitou-Charentes serait l’une des régions les plus pauvres en terme de densité médicale. Ce chiffre, en dessous de la moyenne nationale, place le Poitou-Charentes en huitième position des régions les moins bien dotées.


Sans surprise, c’est la Charente-Maritime qui concentre le plus de médecins, devançant de peu la Vienne mais loin devant la Charente et les Deux-Sèvres.

Ces disparités géographiques sont à relativiser suivant qu’il s’agit des médecins spécialistes ou des médecins généralistes.

L’UFC-Que Choisir a mené son enquête dans toute la France, commune par commune.

Selon l’Ordre des Médecins, au 1er janvier 2012, le Poitou-Charentes comptait 284 médecins titulaires d’un diplôme européen ou extra-européen (essentiellement Roumanie, Belgique, Maroc ou Algérie).

Au cours de ce déplacement Marisol Thouraine le 13 décembre, devrait dévoiler son plan de lutte contre les déserts médicaux, des mesures visant à faciliter l’installation des jeunes médecins dans les zones où peu de médecins s’installent ou encore à leur proposer des postes de médecins territoriaux aux revenus garantis pour remplacer les généralistes qui partent à la retraite. Source

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email