Les moteurs sont interdits

Comme tous les ans, la Remontée de la Seudre, organisée par la station nautique Agglo Royan Atlantique, vient clôturer la saison touristique. La formule, qui a rassemblé plus de 2 000 personnes l’an dernier, est toujours la même : deux jours de randonnées sur les terres de la Seudre et sur l’eau, ponctués de haltes musicales et de dégustations de produits régionaux.

Une seule condition : pas de moteur.

C’est ainsi que les randonneurs s’élanceront d’Étaules pour parcourir la région à pied, à vélo ou à cheval, alors que les amoureux de la mer partiront d’Arvert ou La Tremblade pour une balade en kayak ou bateau.

Le coup d’envoi de la randonnée pédestre est donné à 14 heures à Étaules, alors que le départ des kayaks se fait à Arvert à 15 h 30 (inscriptions de 14 heures à 15 h 30).

Dimanche, direction la grève de La Tremblade et ses cabanes d’ostréiculteurs : c’est de là que partent les bateaux ou autre embarcation aquatique à 16 heures ou 17 heures (inscriptions de 11 heures à 15 h 30).

La flotte arrivera sur les coups de 17 heures au port de L’Éguille, où un repas de port – sans mauvais jeu de mots – les attend.

Le groupe Mingos viendra clôturer le week-end sur fond d’ambiance latino. S

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email