Jeudi dernier, dans les locaux de la Communauté de communes (CdC), l’ensemble des maires des communes insulaires, ou leurs représentants, ont signé une convention de partenariat avec plusieurs bailleurs sociaux locaux du secteur privé ou public (Semis, Atlantic Aménagement, Habitat 17, Immobilière 3F et Vilogia).Cette convention en faveur de la création de logements locatifs sociaux a été établie avec l’appui de l’Association régionale des organismes sociaux pour l’habitat (Arosh), mouvement HLM en région.
Dans son allocution de présentation, Patrick Moquay, président de la CdC, rappelait la forte pression foncière et immobilière sur le territoire qui serait due, entre autres, à l’attrait de l île et à la multiplication des résidences secondaires au détriment des logements disponibles à l’année.
Actuellement, trois opérations sont en cours : 8 logements sociaux à Saint-Denis avec la Semis ; 15 à Chéray (Saint-Georges) et 43 dans le bourg de cette même commune, portés par Immobilière 3F. S