L’information numérique complète la visite réelle à Royan

L'information numérique complète la visite réelle à Royan.Ces derniers les utilisent à bon escient et deviennent parfois, sans l’avoir cherché, visiteurs de la station balnéaire dans laquelle ils séjournent, sans avoir jusque-là plus d’intérêt pour son histoire. Ce dernier aspect a intéressé au plus haut point Pierre-Louis Bouchet, le créateur de la société Micro-Média et de la Cybergazette de Royan. L’occasion était belle de mettre la technologie au service de la richesse patrimoniale locale. «Notre société est spécialisée dans l’adaptation de la “matière” patrimoniale aux supports de communication moderne», rappelle Pierre-Louis Bouchet.

La Cybergazette illustre d’ailleurs cette mise à disposition d’une importante base de données sur l’histoire locale à travers son patrimoine, notamment bâti (1).

Marie-Anne Roy s’est chargée de rédiger les notices, reprenant le principe d’une exposition proposée il y a quelques années par les Amis du musée, «25 sites, trois regards».

La littérature relatant l’histoire de l’église Notre-Dame abonde, jusqu’aux panneaux explicatifs que les visiteurs peuvent consulter à l’intérieur de l’édifice.

De nouveaux petits carreaux de céramique, supports esthétiques des fameux codes, seront probablement installés à l’occasion des prochaines Journées du patrimoine. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email