L’eau du robinet interdite à la consommation à Royan.La préfecture de Charente-Maritime maintient, jusqu’à mardi, 16 heures au moins, ses recommandations sur l’usage de l’eau du robinet pour les communes de Royan, Saint-Georges-de-Didonne, Médis, Saujon et, pour partie, Semussac. Les récentes pluies ont eu une incidence sur la turbidité de l’eau de la source de Chauvignac, située sur la commune de Chenac-Saint-Seurin-d Uzet.
Par précaution, en raison du risque parasitaire associée à la turbidité constatée, la préfecture conseillait depuis jeudi aux populations des communes alimentées en eau par ce pompage de ne pas consommer l’eau du robinet.
Cette situation, évidemment, embarrasse bars et restaurants, qui ont dû prendre des mesures pour s’approvisionner en eau minérale, en quantité suffisante pour assurer leurs besoins au cours du week-end le plus chargé de l’année.
L’avertissement de la préfecture a eu pour autre incidence de susciter l’inquiétude des habitants du canton de Cozes et de la partie sud de Semussac.
Les populations des communes raccordées à cette usine de traitement ne sont donc pas concernées par les recommandations préfectorales.