Le sprint s’efface devant la naissance du Triathlong

Le SportEn allongeant les distances de la prochaine édition du désormais rituel triathlon de Royan, ses organisateurs veulent aussi lui offrir une aura médiatique plus grande, au moins dans son domaine. L’édition 2011 du triathlon de Royan marquera sûrement les esprits. Pour des raisons évidentes de droits commerciaux – Iron Man est une franchise privée -, le Triath Club n’utilise pas le nom de la marque. Pour les athlètes qui s’aligneront au départ, le samedi 10 septembre, le parfum d’une compétition d’envergure flottera sur la plage de la Grande Conche.

Parcourir ces distances, les plus longues reconnues par la fédération française de la discipline, suscite l’admiration du public et l’engouement – un tantinet masochiste – des triathlètes.

Puisqu’ils ne pouvaient s’offrir le luxe de payer à la franchise Iron Man l’utilisation de la dénomination pourtant porteuse d «half-Iron Man», imaginatifs, les licenciés du Triath Club ont trouvé un nom de baptême original dans sa simplicité, un intitulé explicite : le «Triathlong».

Le nouveau nom du triathlon de Royan dit tout, jusqu’à la philosophie qu’il véhicule. L’Everest du triathlète, le cauchemar des réfractaires à l’effort physique.

Après 3,8 km de natation, les triathlètes de l’extrême enchaînent rien de moins que l’équivalent d’une étape du Tour de France et un marathon.

En course à pied, enfin, les compétiteurs effectueront là encore deux allers-retours entre le site de départ, devant le front de mer, sur la plage, et Pontaillac. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email