Alex Péraud régatera pour les handicapés

La régate Transquadra, édition 2011-2012, partira, en France, le 10 juillet du port de Saint-Nazaire. Pour cette occasion, l’ancien skippeur professionnel, Alex Péraud, prépare son bateau, «Oniris», dans le port de Royan. Réservée aux plus de 40 ans, cette course regroupe près de 120 skippers amateurs répartis en deux groupes. Il organise des courses à VTT ou des balades en voilier avec des handicapés mentaux et physiques.

La Transquadra est un moyen pour lui de remercier la ferme de Magné, sponsor du bateau et son employeur.

Le marin quittera le port de Royan par une tournée d’au revoir et de remerciements dimanche prochain, vers 19 heures, pour se diriger vers Saint-Nazaire.

L «Oniris» est un Jeanneau One Design 35, qui a été pendant très longtemps le support du Tour de France à la voile.

Le bateau, doté d’un équipement électronique entièrement neuf, est désormais prêt à concourir avec comme slogan : «Sport adapté, quarante ans de défi», clin d’oeil à la Fédération française de sport adapté, qui fête cette année ses 40 ans.

Alex Péraud, passionné depuis toujours par la mer, allie aujourd’hui son engouement marin à la vie associative pour les handicapés. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email