Les oiseaux se plaisent de plus en plus en ville

La ville de La Rochelle n’a pas attendu la Semaine pour les alternatives aux pesticides (jusqu’à demain) pour s’engager dans une démarche de réduction de l’utilisation des produits phytosanitaites dans ses espaces verts. Depuis trois ans, elle a retrouvé des méthodes de culture plus respectueuses de la biodiversité. Résultat : faute d’insecticides, les insectes reviennent et avec les insectes, leurs prédateurs naturels, les oiseaux.

On commence à revoir les bandes de chardonnerets voleter de bosquets en pelouses, des huppes fasciées s’aventurer dans les jardins de villes, les faucons crécerelles épier les mulots au-dessus du parc Franck-Delmas, les alouettes pousser leur trille en altitude, les mésanges charbonnières jouer les acrobates dans les arbres en fleurs.

C’est pourquoi nous plaçons des nichoirs dans les pins. Beaucoup des rapaces nocturnes avaient disparu des villes où ils nichaient jadis. S






Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email