Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine colornews a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/sc2jibi8444/charente-maritime.royan-infos.com/wp-includes/functions.php on line 6121
La Charente-Maritime Info propose des informations sur le département et parfois au-delà.

La fontaine du château sauvée des ronces

Photo Michel Yvonnet
On trouve plusieurs fontaines sur la commune de Soubran et, parmi elles, la fontaine dite du château. Lorsque le château de Soubran a été vendu, en 1796, cette fontaine est devenue la copropriété de tous les fermiers qui travaillaient pour le seigneur de l’époque, comme le voulait la coutume. S’ils ont été nombreux à en profiter, ils furent plus rares à en assurer l’entretien au cours des siècles. C’est dans cet état que René Mounier, actuellement adjoint au maire, l’a trouvée quand il est venu s’installer à Soubran.

Grand protecteur de l’environnement et particulièrement de l’eau, il s’est dit qu’il fallait faire quelque chose.

Il a commencé par sensibiliser tous les ayant-droits à cette noble cause, ce qui a débouché sur la constitution de l’Association des fontaines du château, en 1993.

Le président Mounier, qui aimerait bien trouver du sang neuf pour redynamiser l’association. S






Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.