Un sérieux coup de frein sur la vitesse en ville

La décision de la municipalité concourt à l’amélioration de la sécurité des usagers de la route en centre-ville. «Parmi les nombreux appels ou courriers que je reçois, la vitesse excessive revient souvent, c’est un sujet de récrimination permanent», constate Didier Quentin. Il y a plus d’un an déjà, l’avenue de Verdun, raccourci tout trouvé pour nombre d’automobilistes se rendant à Saint-Georges, a vu pousser les «gendarmes couchés» et fleurir des panneaux limitant la vitesse à 30 km/h.

Du fait même de leur étroitesse et de la présence de véhicules en stationnement, les rues Pierre-Loti et Font-de-Cherves freinaient les ardeurs des plus hardis.

De manière formelle, désormais, on y lèvera le pied à 30 km/h, un train de cagouille charentaise calqué à toutes les voies incluses dans le triangle formé par Pierre-Loti, Font-de-Cherves et le boulevard de la République, donc au boulevard Briand.

Le plus marquant, sans doute, est que la mesure s’étend aux artères ceinturant la Tache Verte, le boulevard de Lattre-de-Tassigny, le cours de l’Europe et la portion du boulevard Clemenceau, comprise entre la piscine et l’immeuble du Girondin. S






Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email