Le conseiller municipal d’opposition Jean-Michel Denis, lundi, a posé le dossier sur la table du conseil, appelant ses collègues à une prise de conscience de l’état de santé global d’un établissement fondé en 1966.
Jean-Michel Denis a cité lundi soir, en exemple, la politique d’un établissement de Mérignac, en Gironde. C’est la mission du nouveau directeur commercial, recruté en décembre, seul commercial officiellement affecté à ce domaine au sein du Carel.
Marie-José Dauzidou, adjointe au maire notamment déléguée aux relations avec le Carel, partage en grande partie l’analyse et l’appel de Jean-Michel Denis.
Oui, confirme l’élue de la majorité municipale, «il faut axer le développement du Carel sur une démarche marketing et commerciale».
L’élu d’opposition propose encore de développer l’enseignement à distance, par le biais des technologies de l’information et de la communication, qui ne représente actuellement que 4 % du chiffre d’affaires.
Sur l’objectif à atteindre, voir le chiffre d’affaires du Carel repartir à la hausse et donc maintenir l’emploi en son sein et les retombées économiques pour la ville, Marie-José Dauzidou et Jean-Michel Denis sont d’accord. S