Les Thermes de Jonzac

Les Thermes de JonzacLes Thermes de Jonzac. Pour sa première édition, la journée découverte des thermes a attiré un public très féminin, hier après-midi. Près de 45 personnes n’ayant jamais fait de cure thermale à Jonzac et intéressées par une cure, s’étaient déplacées de Rouen, Limoges, Royan, Bordeaux… Au programme : visite des installations, présentation détaillée des soins et des trois grandes orientations thérapeutiques (rhumatologie, phlébologie et voies respiratoires) et conseils pratiques sur la prise en charge d’une cure.

Comme pour Léa Lafarge, une ancienne infirmière de 76 ans, venue de Limoges et qui s’est rapidement sentie étouffée par l’atmosphère et le fait d’être en sous-sol. Mais je suis contente d’être venue repérer les lieux, ça me permettra d’être moins angoissée pour ma cure déjà réservée en octobre, pour soigner mon arthrose.

À ce jour, nos réservations sont nettement en hausse par rapport à l’année passée, soit plus d’un millier de réservations en plus pour la saison (NDLR : jusqu’au 13 décembre).

Dixième station thermale de France avec 13 000 curistes annuels, Jonzac aimerait atteindre le chiffre symbolique de 15 000 curistes par an. Prochaines journées découverte, les jeudis 26 juin, 24 juillet et 21 août. Réservation obligatoire au 05 46 48 59 59.

Résumé art Coraline Bertrand de Sudouest



Suivez-nous et aimez-nous :
avatar d’auteur/autrice
Agence de Presse PCI

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email