Il s’extrait de son véhicule juste avant la collision

Il s'extrait de son véhicule juste avant la collision Miraculé en Charente-Maritime : il s’extrait de son véhicule juste avant la collision avec le TGV.Un automobiliste, trop avancé à un passage à niveau, à Saint-Rogatien, a eu jeudi matin une très grosse frayeur.Il a vu un TGV accrocher son véhicule utilitaire et le mettre hors d’usage.Le TGV La Rochelle-Paris s’est immobilisé à une centaine de mètres de l’impact.Le TGV La Rochelle-Paris s’est immobilisé à une centaine de mètres de l’impact.

Il est ensuite retourné, avec ses 85 passagers, à La Rochelle.Hier soir, à son domicile de Saint-Rogatien, petite commune située au sud-est de La Rochelle, un automobiliste d’une quarantaine d’années était encore sous le choc d’avoir cru sa dernière heure arriver.

C’était le matin même, peu après 8 heures, au passage à niveau 77, son utilitaire, un Fiat Ducato, se trouvait immobilisé, coincé sur une partie de la voie ferrée.

Le train numéro 8372, à destination de Paris, parti de La Rochelle à 7 h 32, à moins de 10 kilomètres de là, a happé comme une mouche l’avant du Fiat qui mordait sur la voie.

Le TGV n’était pas à pleine vitesse dans la ligne droite.

«L’automobiliste venait de claquer la portière après un moment de panique en se rendant compte que le TGV arrivait», indiquait un gendarme venu effectuer les constatations de la collision «heureusement uniquement matérielle».

Il connaît cette portion de la départementale 111 et la typologie du passage à niveau doté de demi-barrières.

Alors que ces dernières venaient de se relever après le passage d’un train, le conducteur s’apprêtait à suivre les deux ou trois véhicules qui le précédaient et donc à traverser les voies ferrées.
de Sudouest par ERIC CHAUVEAU

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email