L’Hôtel de la Plage de Ronce-les-Bains, star de la télé. Ne l’appelez plus «Hôtel de l’Embarcadère», mais «Hôtel de la Plage». Depuis la fin du mois d’août, le coquet établissement de Ronce-les-Bains est rebaptisé pour les besoins du tournage d’une série télé pour France 2, intitulée «Hôtel de la Plage», avec Bruno Solo et Fatima Adoum dans les rôles principaux.La production n’y est pas allée avec le dos du pinceau pour cette opération.
L’hôtel de 54 chambres a été entièrement loué pour un peu plus de trois mois (les prises de vues s’achèveront le 22 novembre), tous les contrevents blancs ont été repeints en rouge bordeaux, le nouveau nom a été inscrit sur les deux façades, le hall d’entrée a été entièrement remeublé…Et on en passe.
L’équipe technique a réussi à y loger des tonnes de matériel, des kilomètres de câbles.Une grue supporte des projecteurs qui éclairent les chambres au 3e étage par l’extérieur! «Nous avons apporté ici l’équivalent de trois camions de 35 tonnes de matériel», précise Yoan, le régisseur.
Les scènes d’extérieur ont été tournées jusqu’à la fin septembre à Ronce, sur la plage devant l’hôtel où l’on a installé des cabines et des parasols, mais aussi à Saint-Palais, Mornac-sur-Seudre, Saujon, au phare de la Coubre.
Bruno Solo, comme la plupart des vingt comédiens, fait la navette entre Paris et Ronce pour quelques jours de tournage.
Bruno Solo campe le personnage de Paul Lopez. Paul, très amoureux de sa femme Samia (jouée par Fatima Aoum), doit décrocher un gros contrat…
«Beaucoup ont été figurants cet été», rappelle Frédéric Lary.
«Hôtel de la Plage» sera diffusé en six épisodes sur France 2 au printemps prochain ou au début de l’été.
de Sudouest par didier piganeau