Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine colornews a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/sc2jibi8444/charente-maritime.royan-infos.com/wp-includes/functions.php on line 6121
La Charente-Maritime Info propose des informations sur le département et parfois au-delà.

Le maire intervient

Le maire intervient Maternité : le maire intervient.Didier Quentin demande au directeur de l’Agence régionale de santé d’aider la clinique Pasteur à trouver des praticiens.La maternité reçoit déjà un soutien financier de l’ARS.Informé de la situation de la maternité par Charles de Lambilly, président du conseil d’administration de la clinique Pasteur, Didier Quentin a attiré l’attention, à son tour, du directeur de l’Agence régionale de santé (ARS) Poitou-Charentes, François-Emmanuel Blanc.

La clinique peine à séduire de nouveaux praticiens.En cause : l’attractivité plus grande des grands centres hospitaliers publics, où les médecins sont soumis à moins d’astreinte.

À Royan, les deux gynécologues obstétriciens sont de garde de vingt-quatre heures un jour sur deux.

Une cinquantaine de gynécologues obstétriciens sortent diplômés chaque année, quand 180 postes au moins sont vacants dans les seuls hôpitaux publics.

En outre, l’ARS soutient déjà financièrement la maternité locale, au titre de son «rôle majeur en santé publique pour l’obstétrique sur le territoire».
de sudouest par R. C.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.