Sans autorisation administrative

Sans autorisation administrativeMême sans autorisation administrative, la contre-digue sera bientôt prête.Actés le 27 septembre en Conseil municipal, les travaux de construction de la contre-digue nord ont débuté.à quelques heures de la réunion en préfecture de tous les acteurs du dossier Papi (Programme d’action de prévention contre les inondations) Nord-Aunis, plus de 50 % de la contre-digue nord est aujourd’hui réalisé.La fin des travaux est estimée courant octobre, sauf météo récalcitrante.

Charron a décidé de la construction de cette digue sans attendre l’aval de la préfecture.”Par rapport à la loi sur l’eau, il nous faudrait une autorisation administrative”, reconnaît le maire, Jérémy Boisseau.

Mais, selon lui, “la procédure doit encore prendre beaucoup de temps, nous ne pouvons plus attendre.” En 2010, le village avait été sinistré par la tempête Xynthia.

Cette contre-digue est une levée de terre construite en lisière de la zone habitée, en arrière de la digue elle-même.Elle a pour but de protéger les habitations au cas où la digue principale, face à la mer, serait submergée.
de Sud-Ouest

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email