Un quinquagénaire abat son voisin d’un coup de fusil.Le drame s’est déroulé à Chevanceaux, dans le Sud du département.Les motifs de la querelle ne sont pas encore clairement établis.Le drame qui s’est déroulé, mercredi soir, dans une maison de la Coudraie (commune de Chevanceaux au sud de Jonzac) s’est soldé par la mort de Laurent Lachaud, 43 ans, tué d’un coup de fusil de chasse tiré par Walter Plos, 56 ans, un de ses voisins.
Il est établi qu’avant le coup de feu mortel, il y a eu, mercredi, en fin d’après-midi, une première rencontre entre les deux hommes, au domicile de Walter Plos.
Les gendarmes quittent la maison de Walter Plos avec un fusil de chasse lui appartenant.
D’après les informations délivrées par le parquet de La Rochelle, il est cependant revenu au domicile de Walter Plos vers 21 h 30.
Il a en main un merlin, un outil de bûcheron, pourvu d’un fer carré à un bout, et pointu à l’autre.
Là , le quadragénaire saccage tout dans la maison de Walter Plos.Le premier adjoint au maire de Chevanceaux, Gérard Boyer, qui s’est rendu sur les lieux en urgence après le drame témoignait, hier.
Sous le choc de la violence déployée dans sa maison, Walter Plos va emboîter le pas à Laurent Lachaud, un fusil de chasse à la main.
Maîtrisé par les personnes présentes dans la maison où s’est déroulé le drame, Walter Plos a été rapidement interpellé par les gendarmes. Il a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Montendre.