Donner envie.L’association culturelle de Saint-Georges-de-Didonne mise sur une nouvelle plaquette, des artistes fidèles et un spectre large de styles artistiques.À nouvelle saison, nouveau format de plaquette, mais un éclectisme culturel respecté.À ceci près que les nouvelles dimensions du fascicule recensant l’intégralité de la programmation 2013/2014 de Créa ne relèvent pas du simple détail, aux yeux du directeur de l’association culturelle saint-georgeaise.Didier Trambouze y voit même la traduction du souci permanent d’évolution de Créa.
Ouvrir la nouvelle saison culturelle un vendredi 13? «Même pas peur», sourit Didier Trambouze.
Le groupe Mingos sera le premier à se produire cette saison, demain vendredi, 13 donc, à la Nouvelle Salle Bleue, à 20 h 30, après la présentation officielle de la programmation, à 18 heures.
En cadeau d’ouverture de saison, le concert sera gratuit.Jacques Higelin, lui, reviendra à Saint-Georges le vendredi 13 décembre.
Didier Trambouze, en qualité de directeur artistique et donc programmateur, assume parfaitement ces choix.Christophe Alévêque, par exemple, est venu en one-man-show, mais c’est une pièce de théâtre qu’il donnera en avril.
La nouvelle saison de Créa ouvre la porte à quantité de visages encore inconnus des férus locaux de culture ou, à tout le moins, inédits en Royannais.
«Le divertissement le disputera au plus grave», promet Didier Trambouze, appréciant lui-même de manière égale l’humour musical du «Quatuor» (le 21 mars) et la profondeur de la création théâtrale «Résistances» de François Godard (le 14 novembre).
Cette saison encore, l’association saint-georgeaise accueillera neuf artistes, troupes ou groupes en résidence artistique au Relais de la Côte de Beauté.
Un partenariat, véritablement, insiste-t-il, qui apporte aux artistes eux-mêmes, qui trouvent en résidence les conditions pour travailler, et pour les villes qui les accueillent.