À l’occasion du départ des renforts saisonniers jeudi soir, le commissaire et le maire de Royan ont dressé un bilan plutôt positif pour la police, qu’ils estiment globalement satisfaisant.Le commissaire a remercié jeudi soir les renforts saisonniers, en compagnie du maire.«Des événements isolés, mais pas de véritable phénomène de délinquance.Dans son discours de remerciements adressé à la soixantaine de policiers et de CRS saisonniers, jeudi, le commissaire a relevé plusieurs chiffres.
Violences conjugales, bagarres alcoolisées et vols avec violence ont également rythmé cet été.
Éric Lortet s’est tout de même félicité de la réactivité des renforts saisonniers.
Notamment grâce à la belle coopération entre les différents services, essentielle face à l’affluence estivale à Royan.Royan reste une station balnéaire assez familiale.
Une soirée a cependant marqué son premier été royannais – il était auparavant en poste à Rochefort -, celle du 14 août.Deux policiers en civil ont été agressés sur le front de mer par des jeunes qu’ils filaient, les suspectant de vendre des stupéfiants.
Le groupe en question a été dispersé à l’aide de gaz lacrymogène et d’interpellations.Heureusement que les renforts saisonniers étaient là .
Le député-maire, quant à lui, a tenu à souligner l’amélioration des statistiques en matière de sécurité routière : « L’an dernier, Royan était un point noir dans le département à ce niveau, avec sept morts. Cette année, il n’y en a qu’un seul. C’est encore un de trop.