Marier le culturel et le cultuel

« Le monde des loisirs n’a jamais été un monde étranger à celui de l’Église. L’épanouissement personnel et familial y existe également. » D’emblée, jeudi 27 juin, Sébastien Beau, responsable du service du tourisme du diocèse de La Rochelle et Saintes, tient à rassurer les réfractaires. Car la Charente-Maritime offrant un patrimoine cultuel important, il serait dommage de se priver d’éclairages supplémentaires.

« L’objectif est de marier le culturel et le cultuel, en donnant du sens mais sans prosélytisme », ajoute Sébastien Beau.

Parmi les événements phares de cet été, l’exposition « La Grande Aventure des chrétiens d’Orient », visible jusqu’au 13 octobre, ou encore celle sur « Thérèse de Lisieux ou la brûlure de l’amour », en l’église de Saint-Martin-de-Ré jusqu’au 31 août. Après un passage à Notre-Dame de Paris, Turin et Genève, ce sont plus de 6 millions de personnes qui ont déjà vu les photographies.

Expositions, visites guidées et commentées, marches, haltes spirituelles, présence chrétienne sur des festivals, l’ensemble des manifestations est à retrouver sur http://www.catholique-larochelle.cef.fr

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email