Mots en liberté rassemble des passionnés de livres

Ils ont une passion commune : la littérature.Parmi la quinzaine de membres de l’association Mots en liberté (créée en septembre dernier), plusieurs faisaient déjà partie du club Poésie 17.Ancien militaire à la retraite, Gérard Prost autoédite ses ouvrages et a déjà publié deux romans, un recueil de nouvelles et un recueil de poésie.L’association, qui compte essentiellement des retraités, souhaite créer un lien intergénérationnel à travers l’écriture et a notamment pour projet de lancer des concours de poésie avec les scolaires.

Divisée en trois sections – lecture, écriture et spectacle – Mots en liberté prépare un spectacle de théâtre autour de Jacques Brel et participe à des événements comme le Printemps des poètes.

Ces derniers étant animés par l’écrivain David Max Benoliel, lauréat du Prix du roman de plage.

Chaque année, l’association publiera un recueil de textes de ses membres, sélectionnés en comité de lecture.

Enfin, Mots en liberté se laisse la possibilité d’entrer en contact avec d’autres clubs, pour organiser des concours d’écriture.Rien de tel qu’un peu d’émulation pour stimuler la créativité.

Mots en liberté : 51, rue Pierre-Dugua. Réunion hebdomadaire, le samedi, à l’espace Pelletan, rue Paul-Doumer, de 16 h à 18 h. Plus de renseignements aussi sur le blog : http://motsenliberte.blog4ever.com.

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email