Un tour – pédestre – de la Charente-Maritime? Parce que la cause est belle : soutenir l’action de l’association fondée par les parents de Grégory Lemarchal, qui participe à la lutte contre la mucoviscidose, cette maladie qui a enlevé trop tôt un jeune chanteur de talent. Lorsqu’il décide de se mobiliser et de susciter la mobilisation autour d’une cause, ce menuisier saint-palaisien ne se cantonne pas à la demi-mesure.
Mis aux enchères, le carrelet avait rapporté, à lui seul, 95 000 euros.
C’était l’an dernier, pour la première édition de Tous Ensemble avec l’association Grégory-Lemarchal.
Le coordinateur de la manifestation renouvelle le principe de fédérer une kyrielle d’animations au profit de la sensibilisation et de la lutte contre la mucoviscidose.
Le périple charentais-maritime de Daniel Fritzsch, suivi comme son ombre de son ami et accompagnateur à vélo Joël Pinaud, sera le fil rouge de la deuxième édition de Tous Ensemble avec l’association Grégory-Lemarchal.
Dans son Tour de la Charente-Maritime, le coureur royannais marquera des arrêts dans des supermarchés.
Non pour y faire ses emplettes, mais pour contribuer à l’action de sensibilisation à la maladie que des bénévoles de l’association mèneront dans les magasins Super U du département.
C’est Yves Stervinou, le gérant du magasin de Meschers-sur-Gironde, qui a sonné le rappel, marqué par l’édition 2012 de la manifestation.