Contre la mucoviscidose

Un tour – pédestre – de la Charente-Maritime? Parce que la cause est belle : soutenir l’action de l’association fondée par les parents de Grégory Lemarchal, qui participe à la lutte contre la mucoviscidose, cette maladie qui a enlevé trop tôt un jeune chanteur de talent. Lorsqu’il décide de se mobiliser et de susciter la mobilisation autour d’une cause, ce menuisier saint-palaisien ne se cantonne pas à la demi-mesure.

Mis aux enchères, le carrelet avait rapporté, à lui seul, 95 000 euros.

C’était l’an dernier, pour la première édition de Tous Ensemble avec l’association Grégory-Lemarchal.

Le coordinateur de la manifestation renouvelle le principe de fédérer une kyrielle d’animations au profit de la sensibilisation et de la lutte contre la mucoviscidose.

Le périple charentais-maritime de Daniel Fritzsch, suivi comme son ombre de son ami et accompagnateur à vélo Joël Pinaud, sera le fil rouge de la deuxième édition de Tous Ensemble avec l’association Grégory-Lemarchal.

Dans son Tour de la Charente-Maritime, le coureur royannais marquera des arrêts dans des supermarchés.

Non pour y faire ses emplettes, mais pour contribuer à l’action de sensibilisation à la maladie que des bénévoles de l’association mèneront dans les magasins Super U du département.

C’est Yves Stervinou, le gérant du magasin de Meschers-sur-Gironde, qui a sonné le rappel, marqué par l’édition 2012 de la manifestation.

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email