Le projet éolien, est en difficulté

eoliennesLe projet de centre de pilotage et d’assemblage d’éoliennes offshore, mais aussi onshore, que souhaite développer la société Pointe du Médoc Le Verdon Énergies (PMVE) sur la zone industrialo-portuaire du Verdon a-t-il du plomb dans l’aile?C’est un communiqué, daté du 13 février, émanant du groupe allemand Bard, un industriel spécialisé dans la fabrication et l’installation d’éoliennes offshore, qui interroge sur le devenir du projet français.

Bard annonce la fermeture d’une de ses six filiales en Allemagne.

Elle est spécialisée dans la fabrication des «trépieds», de très grosses pièces, qui soutiennent les éoliennes en mer.

Depuis que le projet éolien offshore est annoncé au Verdon, il a toujours été avancé que l’industriel Bard venait en soutien de PMVE.

Dans son communiqué, Bard indique que sur les 120 salariés de Cuxhaven Steel Construction, «25 seront transférés dans les autres structures du groupe».

En Allemagne, le marché éolien offshore stagne.

«Le groupe Bard vient d’obtenir une aide financière importante de l’Europe pour mener à bien ce chantier», renseigne la Communauté de communes (CdC) Pointe du Médoc.

«Le projet de PMVE mettra sûrement plus de temps à aboutir et peut-être aussi sous une forme différente que celle prévue initialement, mais pour l’instant nous n’avons reçu aucune information de PMVE indiquant qu’ils arrêtaient», relaie encore un cadre de la CdC.

Contacté par «Sud Ouest», PMVE n’a pas répondu à nos sollicitations.

Les prochaines semaines pourraient être déterminantes pour l’avenir de ce projet.

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email